Le préfet de Martinique a dévoilé ce jeudi 16 septembre les nouvelles modalités du confinement qui sera applicable dès lundi prochain. Restaurants et salles de sports rouvrent le 22 septembre, avec un pass sanitaire obligatoire.

C’était attendu. Le confinement sera allégé dès lundi prochain (20 septembre) compte-tenu de l’amélioration de la situation sanitaire. À compter de cette date, les limites de déplacement passeront de 1 km à 10 km, au-delà de son domicile, sans motif impérieux.
 

Les plages seront autorisées, mais uniquement en situation dynamique.
En revanche, le couvre-feu reste maintenu à 19h.

Réouverture des commerces à partir du 22 septembre

A compter du mercredi 22 septembre, les établissements recevant du public (ERP) avec masque pourront rouvrir avec une jauge de 8m2/personne. Les salles de sport et restaurants rouvriront également le même jour, avec un pass sanitaire obligatoire.
À domicile, la vente à emporter et les livraisons sont limitées à 10 couverts. Les prestations musicales et de traiteur restent interdites. Tests et règles des six restent de mise.
En mer, la règle des 10 km pour embarquement débarquement, l’interdiction de regroupement des bateaux et la limitation à 6 passagers demeurent de mise.

√ Plus de précisions dans l’édition de ce week-end.

Pass sanitaire et obligation vaccinale
– Pour les activités sportives, loisirs, culturelles, restauration, santé :
. pour le public : à compter du 22 septembre
. pour les salariés : à compter du 11 octobre

– Pour les soignants :
. 1ère étape de l’obligation vaccinale / pass sanitaire : contrôle au 11 octobre

September 16, 2021

Written by:

X
  • https://stream.rcast.net/67549
  • Radio Inter Tropicale
  • cat 1
  • http://198.27.68.65:8004/;
  • Radio Inter Tropicale